Pour séduire, restez authentiques

Aujourd’hui, les marques se font concurrence pour attirer l’attention des clients via tous les canaux possibles. Nous vivons dans un monde où les clients ont besoin d’une gratification instantanée. Cela a amené les spécialistes du marketing à explorer de nouvelles façons d’attirer les yeux et de déployer des tactiques innovantes pour se démarquer.

Du côté de l’acquisition d’utilisateurs, le coût moyen par installation est de 4,121 dollars, tandis que le coût moyen d’acquérir un client payant est de 64,90 dollars. Avec des coûts d’acquisition aussi élevés et une concurrence intense, les spécialistes du marketing sont confrontés à un véritable défi après l’acquisition d’utilisateurs : maintenir leur engagement à long terme.

Pour engager les utilisateurs, les spécialistes du marketing utilisent divers canaux tels que la messagerie électronique, les SMS, les applications intégrées, les notifications push de navigateur, les notifications push et d’autres encore.

Les entreprises dépensent donc beaucoup d’argent et d’énergie pour séduire de nouveaux clients, en essayant de leur prouver qu’elles correspondent totalement à leurs besoins via de la personnalisation.

Cependant, chaque entreprise a besoin de cultiver sa marque personnelle et authentique.

D’ailleurs, le concept de marque personnelle n’est pas dépourvu de détracteurs. Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook, a fait valoir que la personnalisation de la marque était un véritable engouement et que les gens ne devraient pas le faire, qu’ils se devaient de rester authentiques. Selon Sandberg, «les gens ne sont pas si simples. Nous ne sommes pas emballés. Et lorsque nous ne sommes pas emballés, nous sommes inefficaces et inauthentiques. »

De nombreux produits d’aujourd’hui soulignent leurs origines, leur providence ou leurs ingrédients honnêtes, naturels et biologiques.

De même, la marque d’un individu doit être authentique et non fabriquée. Racontez l’histoire de qui vous êtes et de ce que vous faites, écoutez vos clients et ayez de l’empathie. Dites-le honnêtement, astucieusement et simplement – et vous serez récompensés.

L’équipe Tactylo

You May Also

Qu’est-ce que le sMarketing ?

sMarketing est le processus d’intégration des processus de vente et de marketing d’une entreprise. L’objectif étant d’aligner à 100% les...

Lire la suite